NDARINFO.COM

Décès du musicien Cheikh Tidiane Tall, vendredi

Vendredi 10 Mars 2017 - 17:17

Décès du musicien Cheikh Tidiane Tall, vendredi
Le guitariste sénégalais Cheikh Tidiane Tall, un ancien du Xalam, un célèbre groupe sénégalais des années 70 et 80, est décédé vendredi à Dakar des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de source autorisée.

Cheikh Tidiane Tall était alité depuis la dernière édition du pèlerinage à La Mecque et son retour des lieux saints de l’islam, selon des informations de presse.

Présenté comme une virtuose de la guitare, le défunt fut également chef d’orchestre, concepteur et arrangeur de musique africaine.

A ce titre, après la fin de l’aventure du xalam, cet instrumentiste d’exception - il jouait également de la percussion (tumba), avait accompagné et collaboré avec de nombreux artistes sénégalais, dont la diva sénégalaise Kiné Lam.
   
APS

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.