Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Démarrage du Groupe consultatif de Paris : Un enjeu de 2964 milliards

Lundi 24 Février 2014

Le très attendu Groupe consultatif de Paris qui a cristallisé toutes les attentions ces derniers temps, démarre ce matin dans la capitale française.


Programmé dans un premier temps en novembre 2013 puis reporté, le rendez-vous devant les partenaires techniques et financiers (24 et 25 février) permettra de mobiliser des ressources additionnelles pour réaliser les projets du président Macky Sall.


D’ailleurs, ce dernier prend très au sérieux ce 7ème groupe consultatif sénégalais car, contrairement à la dernière rencontre du genre qui a été dirigée par le Premier ministre, c’est le Président Macky Sall lui-même qui va plaider le dossier sénégalais devant les partenaires au siège de la Banque mondiale à Paris.



Après avoir obtenu une belle moisson de près de 2 500 milliards de francs Cfa en Chine, le chef de l’État va tenter de mobiliser 2964 milliards (1 853 milliards des partenaires publics et 1111 milliards provenant du secteur privé) lors de cette rencontre de deux (2) jours de Paris.



Concernant le déroulement de ce Groupe consultatif, il est marqué par une innovation de taille. D’habitude, il se tenait en un jour, mais cette année une deuxième journée sera consacrée au secteur privé (forum des investisseurs). Un secteur privé national et international sur lequel les autorités comptent pour la mobilisation de 1 111 milliards de francs Cfa.


(Texte : L’As)