Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Droits de l’enfant et Ecole base : une vingtaine d’enseignants de Saint-Louis, formés par le Gra-Reped.

Mardi 6 Mai 2014

Un atelier sur le gouvernement scolaire et le curriculum de l’école de base, s’est ouvert, ce matin, à l’Espace Jeunes de Saint-Louis au profit r d’une vingtaine d’enseignants du scolaire de la région. Ce séminaire organisé par le Groupe Agoa pour l’Éducation aux Droits de l’enfance et de la paix (Gra-Reped), en partenariat avec le ministère de l’Éducation et Plan Sénégal, vise à renfoncer les capacités des enseignants et directeurs d’école, dans la domaine des droits de l’enfant et de la participation.


Gaspard Onokoko Onosal, président du Gra-Reped, a insisté sur l’importance des gouvernements scolaires qui, pour lui, créent « un cadre d'autogestion des enseignements apprentissages surtout leur permettent de pouvoir mieux exécrer leurs droits de participation »

Ces espaces pédagogiques peuvent être un important outil de promotion des droits des enfants, selon M. Onosal qui précise que la prise en charge de cette dimension facilitera une meilleure implication des élèves dans les cadres d’expression.

« Il faut que les enseignants comprennent comment intégrer les droits de l’enfant dans les enseignements et dans le curriculum de l’éducation », exige M. Onosal.

Au total 25 participants de la région ont pris part à l’atelier de ce matin. « Ils vont recevoir formation efface sur les droits de l’enfant et vont découvrir que la participation est un de l’enfant dans les conventions stipulées par les différentes législations sur l’enfance », informe Gaspard Onokoko Onosal que nous suivons en vidéo.