Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ÉDUCATION : 12 écoles de la Commune dotées en ordinateurs et imprimantes (vidéo)

Lundi 18 Janvier 2016

La cérémonie s’est déroulée ce matin, en présence des autorités éducatives, directeurs d’écoles et représentants de parents d’élèves.


Sikia GOUDIABY, l’inspecteur de l’Éducation et de Formation de la Commune de Saint-Louis, s’est fortement réjoui de cette dotation, en indiquant qu’elle permettra « d’améliorer les enseignements et la qualité des apprentissages ».

Il a soutenu que cette œuvre «  entre doit en ligne avec la politique de l’État Sénégal qui, dans le cadre du programme Paquet, prévoit de mieux outiller les écoles en équipements de cette nature ».

« L’informatique un outil de travail pour les enseignants comme pour les élèves. Je les invite à transformer cet intrant en résultats. Par cet acte, le maire nous lance une invite à redoubler d’efforts pour que la qualité soir toujours au rendez-vous dans les enseignements - apprentissages », a dit M. GOUDIABY.

L'édile de la ville  a salué le soutien de la direction de l’équipement scolaire du ministère de l’Éducation nationale, dirigée par son homologue de Ross-Bethio Bécaye DIOP qui a permis de rendre cette dotation possible, avant d’indiquer que le projet de l’école Abdoulaye Mbengue Khaly est en bonne marche.

« D’autres écoles de la ville doivent être retapées et nous prendrons des dispositions nécessaires pour que cela soit fait ». « Saint louis est une ville d’éducation », ajouté M. FAYE, par ailleurs ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement.

Mansour FAYE a  annoncé la réfection 400 tables-bancs par des artisans de Saint-Louis qui rejoindront 500 autres, prévues par le gouvernement. " Les équipements que nous vous offrons sera élargis aux autres établissements scolaires de Saint-Louis", a précisé le maire qui s'adressait au directeurs d'écoles.

Il a déclaré que l'année 2016 sera une « année phare de la prise en charge des revendications de l’école saint-louisienne », en admettant que  « malgré les efforts, il reste beaucoup à faire ».

 > Les explications du maire Mnsour FAYE, en vidéo ...
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndarndarbi le 18/01/2016 14:02
BITEYE LE ROLE D'UN DC N'EST PAS DE PRENDRE TOUT LE TEMPS DES PHOTOS AVEC CE MANSOUR GUIGNOLE. VRAIMENT T'ES RIDICULE. MANSOUR CANCRE AVEC UN BITEYE NUL COMME C'EST PAS POSSIBLE. NON NDAR DOU DÈM. VIVE MALICK GACKOU.

2.Posté par BABA le 19/01/2016 10:50
APPRENEZ A RESPECTER LES BONNES GENS BITEY NE VOUS A RIEN FAIT QUEL PECHE A T IL COMMIS POUR QUE VOUS VOUS EN PRENEZ A LUI SOYEZ SERIEUX CAR L HISTOIRE RETIENDRA

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.