Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ENTREPRENEURIAT RURAL : vers l’ouverture d’un incubateur pour jeunes entrepreneurs à Saint-Louis.

Jeudi 26 Novembre 2015

ENTREPRENEURIAT RURAL : vers l’ouverture d’un incubateur pour jeunes entrepreneurs à Saint-Louis.
Un incubateur pour entrepreneurs et Micro PME sera créé dans le Centre de Recherches et de Documentation du Sénégal (CRDS) pour promouvoir la création d'opportunités économiques dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche, de l'élevage et de l'artisanat dans la région de Saint-Louis, a annoncé, jeudi, Mme Eva CURTO IZQUIERDO, chargée des relations internationales de l’École d'Organisation Industrielle (EOI) d'Espagne.

Mme Eva CURTO qui s’exprimait en marge du lancement d’un projet pour jeunes entrepreneurs, à l’Université Gaston Berger, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans cadre du programme de coopération de l'AECID au Sénégal qui met en relation le Sénégal et l’Espagne.

La vision de ce projet centré sur les secteurs de l'agriculture, de la pêche, de l'élevage et de l'artisanat intègre la stratégie nationale de Développement économique et social de 2013 à 2017 (SNDES).

Une vingtaine de projets de jeunes (entre 18 et 35 ans) seront choisis et à l’issue d’un examen, une dizaine recevra comme capital d’amorçage, un financement de vingt-quatre mille (24 mille) euros.

Pour mener à bien ce projet, des alliances stratégiques seront établies avec les principaux acteurs locaux dans la région, dont l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, qui sera le partenaire local principal. D’autres organismes locaux de développement et de promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ, ANIDA, ARD) ont été associés.

> En vidéo, les explications de Mme Eva CURTO

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.