Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

EXPLOITATION DU GAZ ET DU PÉTROLE : le conseil départemental de Saint-Louis invité à jouer un rôle d’avant-garde (vidéo)

Vendredi 12 Octobre 2018

EXPLOITATION DU GAZ ET DU PÉTROLE : le conseil départemental de Saint-Louis invité à jouer un rôle d’avant-garde (vidéo)
Dans sa dynamique de renforcer les capacités des acteurs territoriaux de Saint-Louis, l’Agence Régionale ( ARD) de Saint-Louis a organisé vendredi un atelier sur « L’industrie du gaz et du pétrole face au défi du développement durable » au profit des membres du conseil départemental.

Cette cession entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de la gestion des eaux pluviales (PROGEP) pilotée par l’Agence de Développement municipal( ADM) dont l’ARD est le répondant.

Avec la tenue de ce séminaire qui associe des élus de plusieurs localités du département, l’Agence matérialise sa volonté de renforcer l’intercommunalité autour de la  gestion durable des collectivités.

Le président de la Commission administrative et du règlement intérieur du Conseil a salué la pertinence de l’atelier en adressant de vifs remerciant à l’ARD.
« Un conseiller municipal doit être au fait des questions qui interpellent sa localité. Il doit jouer un rôle d’avant-garde et défendre les intérêts de sa population », a dit Thiamba SECK.

Poursuivant, il souligne la nécessité de mettre en parenthèse les appartenances politiques au cours des discussions portant sur l’intérêt général, avant d’inter ses collègues à s’intéresser sur l’exploitation du gaz et du pétrole. 


>>> Suivez la réaction de M. SECK

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 13/10/2018 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faudrait surtout s'inquieter des besoins humains de BP et mettre en route rapidement les formations adéquates sinon St-Louis sera zappé au profit de Dakar.....

2.Posté par Sindoné le 14/10/2018 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce conseil départemental dispose-t-il des ressources humaines qualifiées, à même de mener ce combat? C'est une simple interrogation car je ne connais aucun membre de ce Conseil. Néanmoins, je pense qu'on peut légitimement être inquiet si l'on sait que ces structures ne sont généralement qu'un repaire d'apprentis politiciens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.