Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Eclairage de la route de l’aéroport : Pour sa sécurité, Macky sollicite Khalifa Sall

Vendredi 3 Juillet 2015

Eclairage de la route de l’aéroport : Pour sa sécurité, Macky sollicite Khalifa Sall
Le président Macky Sall a demandé l’éclairage de l’axe Hôpital Abass Ndao-Stèle Mermoz Aéroport de Dakar, un des itinéraires qu’il emprunte désormais pour se rendre à l’aéroport. L’axe, mal éclairé la nuit du fait de l’extinction des lampadaires solaires réalisés à environ deux milliards de Francs Cfa, par l’Ageroute, devra de nouveau être opérationnel après sollicitation, faite à la Ville de Dakar, par le chef de l’Etat.
Un premier pas dans le dégel des relations entre le chef de l’Etat Macky Sall et le maire de Dakar ? Khalifa Sall a été invité par le premier, à assurer la sécurité des déplacements sur la route de l’aéroport, dépourvue d’éclairage public.
Selon des sources de la présidence citées par le quotidien L’Observateur, «Le président va désormais emprunter d’autres axes pendant toute la durée des travaux du Pont de l’émergence, c’est dire pour une année».
Il faut rappeler que les premiers lampadaires solaires installés sur cet axe, par l’Agéroute, ont englouti plus de 2 milliards de FCfa du contribuable.
Du côté de la mairie de Dakar, on évoque une «procédure d’urgence» pour éclairer cet axe désormais emprunté par le chef de l’Etat depuis le démarrage des travaux de l’échangeur de la Patte-d’Oie. Début imminent des travaux.
SenewebNews