Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Éclairage public : Près de 2000 lampadaires solaires en installation à Saint-Louis (photos)

Mercredi 6 Novembre 2019

Le projet de 50 000 lampadaires solaires initié par le gouvernement du Sénégal, piloté par l'Agence Nationale des Énergies renouvelables et exécuté par la société française Fonroche est en cours à Saint-Louis.

Les installations ont été lancées sur la route nationale N°2, vers l'Université. Elles vont suivre le virage jusqu'au rond-point BNDE avant d'engager toute la digue de NDIOLOFENE pour rejoindre l'hôtel méridien. Le démarrage à ce point  a été décidé par le maire Mansour FAYE dans le souci de renforcer son intercommunalité avec GANDON. Elle vise également à assurer un meilleur maillage de ce programme.

 « Toutes les digues de la ville seront éclairées », a renseigné Alioune FALL, expert à l'Agence de Développement Communal (ADC), interrogé par NDARINFO. À l'intérieur de la Commune, plusieurs axes stratégiques de la Commune et de ses environs sont concernés par cet éclairage autonome, innovant qui va changer considérablement le visage de Saint-Louis.

Au total, 1900 lampadaires sont fixés à Saint-Louis au cours de cette opération qui, au rythme de la rapidité des interventions, pourra durer moins de trois mois.

NDARINFO.COM


 





Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ISSAKHA le 06/11/2019 10:58
Félicitations à Monsieur le Maire
le défi de l'eclairage sera levé avec ce projet
Maintenant il reste a relever le défi de la lutte contre la insalubrité de Saint Louis

2.Posté par "Domou Ndar" le 07/11/2019 07:56
Merci et Félicitation .... C du Bon ! Cependant ce serait Bien que la Mairie et le Maire jettent un regard et agissent sur l’Île Phare et Patrimoine de St-louis dont les Rues et l’Environnement sont complètement dégradées et la la Chute Libre en Croissance Manifeste !

3.Posté par Abdou Karim NDAO le 08/11/2019 10:59 (depuis mobile)
Si par chance Kaolack en fait parti,les nouveaux quartiers comme DAROU RIDWAN auront la priorite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.