Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Entrepreneuriat social : Promouvoir l’énergie durable dans les collectivités territoriales (vidéo)

Jeudi 28 Novembre 2019

Un programme d’Enda Énergie veut s’appuyer sur les chaines de valeur et l’accès énergie durable pour favoriser la création d’entreprises sociales au niveau des collectivités territoriales. La phase pilote de cette initiative innovante va couvre 5 zones du pays, dont la région de Saint-Louis. En plus d’éprouver des modèles économiques viables, l’exécution de cette première tranche devra susciter à terme un changement d’échelle.

« D’importantes chaines de valeur peuvent sous-tendre le développement économique des localités », a soutenu Sékou SARR, directeur d’Enda Energie, en marge d’un atelier dans la capitale du nord. « Avec l’absence d’accès à l’énergie, ces entités ne peuvent pas se valoriser au maximum », a-t-il ajouté.

Le projet encouragera l’atténuation des émissions de gaz à effet en offrant à l’État du Sénégal la possibilité de respecter ses engagements dans le cadre de sa politique climatique.






 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.