Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Exportation de déchets : Deux conteneurs à destination du Sénégal saisis par la douane de Lille

Mardi 9 Juillet 2024

Les agents douaniers de Lille ont intercepté le 14 juin 49 tonnes de pièces automobiles usagées dans deux conteneurs destinés à être exportés illégalement vers le Sénégal, ont-ils annoncé dans un communiqué.

Ces pièces, en très mauvais état, ont été découvertes lors d’un contrôle de la zone portuaire de Lille effectué par une trentaine de douaniers, explique le communiqué.

L’exportation de pièces automobiles usagées vers le Sénégal est interdite.


Parmi les pièces, se trouvait un grand nombre de moteurs usagés et de pièces automobiles détachées diverses, en très mauvais état, pour une valeur de 24 000 euros

L’affaire a été transmise au parquet de Lille, l’exportation de pièces automobiles usagées vers le Sénégal étant interdite.

Le communiqué rappelle, par ailleurs, que la douane française veille au respect de la Convention de Bâle, régulant les transferts transfrontaliers de déchets et interdisant l’exportation de déchets vers les pays qui ne disposent pas de capacités de valorisation adaptées.

WALF
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.