Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Exposition | Les jeunes aux avant-postes pour la sauvegarde du patrimoine à Saint-Louis

Dimanche 7 Mai 2017

30 jeunes des clubs patrimoine « Sunu Moomeel » du collège Duguay Clédor, du lycée Cheikh Omar Foutiyou Tall et du lycée des jeunes filles Ameth Fall ont animé avec succès le stand du patrimoine, qui a accueilli plus de 500 visiteurs, du 25 avril au 1er mai 2017 à l’occasion de la 25e édition du festival de Jazz de Saint-Louis.


Exposition | Les jeunes aux avant-postes pour la sauvegarde du patrimoine à Saint-Louis
Les élèves des trois  établissements impliqués, accompagnés de leurs professeurs encadreurs Madame Ndao du collège Duguay Clédor et Monsieur Ngaïdo du lycée Cheikh Omar Foutiyou Tall, ont chaleureusement accueilli un public visiblement intéressé dans le stand du patrimoine.

Les visiteurs ont pu y admirer les superbes photographies représentant le site naturel du parc de Djoudj et le patrimoine bâti de la ville de Saint-Louis, mises à la disposition du stand par l’Unesco.
 
Grâce à la documentation du bureau du patrimoine de la commune sur « les éclairages pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine » et l’appui du gestionnaire du site M Ndiaye, ils ont informé et sensibiliser à préservation du patrimoine.
 
Pour faire la promotion de leur pays, des 7 sites classés, et surtout de  leur ville, les élèves se sont adonnés avec enthousiasme, à un exercice de prise de parole en public. Ils  ont effectué plus de 70 interviews, riches en informations sur le patrimoine immatériel, par lesquelles, on a pu percevoir l’attachement des saint-louisiens à leur ville et son histoire.
 
 NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.