Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Expulsés de leurs logements sociaux : les étudiants Saint-Louisiens à Bambey, Ziguinchor et Thiés, râlent.

Mercredi 25 Octobre 2017

Des étudiants ressortissants de Saint- Louis dans les universités de Bambey, Ziguinchor et Thiés ont pris d’assaut l’hôtel de ville, ce matin, pour réclamer le paiement de leurs logements sociaux pris en charge par la Commune.
 
« En janvier 2017, nous avions rencontré le maire Mansour Faye qui a promis de nous offrir une allocation mensuelle de 100.000 FCFA par mois et une subvention de 500.000 FCFA pour le déroulement de leurs activités universitaires et la prise en charge sociale des camarades défavorisés. Depuis, rien n’a été fait » a dénoncé Mamadou Mandaw DIOUF, porte -parole du jour.
 
En a croire M. DIOUF, cette situation a conduit le collectif à trainer des dettes de location de près de 3 millions de francs CFA. « Les étudiants ont été expulsés » a-t-il dit.
 
Devant le retard de la subvention, le collectif pointe d’un doigt accusateur l’administration de la mairie et le trésor public avant de lancer un appel pressant au maire pour une solution rapide du problème.

Joint par Ndarinfo, Seydina Ababacar BIETEYE,  le directeur de cabinet du maire, signale que « les mandats pour paiement sont sur la table du receveur municipal » qui, selon lui, «  a déjà libéré le paiement du logement des étudiants de l’UCAD ». «  On procèdera d’abord au paiement des subventions, ensuite, à celui des logements. », a-t-il ajouté.
 
« La commune de Saint-Louis subventionne à la fois les amicales d’étudiants et les logements sociaux », a noté M. BITEYE.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ndella pene le 25/10/2017 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le maire a tjrs honoré ses engagements.Saint Louis n'a jamais eu un maire qui assiste ses étudiants comme le fait Mansour Faye. Ce n'est qu'un retard faut pas être ingrant.C'est grâce à Mansour qui a compris votre situation très tôt que la municipalité subventionne à la fois les logements sociaux et les amicales d'étudiants des trois universités et c'est bon à savoir puisque vos aînés n'avaient pas ces privilèges. Soyez patients

2.Posté par Ndella pene le 25/10/2017 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Saint louis n'a jamais eu un maire qui assiste ses étudiants comme le fait Mansour Faye. Ce n'est qu'un retard faut pas être ingrant.C'est grâce à Mansour qui a compris votre situation très tôt que la municipalité subventionne à la fois les logements sociaux et les amicales d'étudiants des trois universités et c'est bon à savoir puisque vos aînés n'avaient pas ces privilèges. Soyez patients

3.Posté par paracétamol le 27/10/2017 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pas de retard mais 3 millions d'arriérés!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.