Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FOOTBALL FÉMININ- ALLEMAGNE: L'ASC lycée Ameth Fall de Saint-Louis termine deuxième

Dimanche 16 Septembre 2012

FOOTBALL FÉMININ- ALLEMAGNE: L'ASC lycée Ameth Fall de Saint-Louis  termine deuxième
L'ASC lycée Ameth Fall de Saint-Louis a terminé à la deuxième place du tournoi de football féminin qui s’est tenu ce dimanche à Bardinghaussen, à 30 km de Hanovre, au nord de l'Allemagne.

Coachée par Bassouaré Diaby, l'entraîneur de l’équipe nationale de football, l’ASC Ameth Fall a remporté quatre de ses cinq matchs, ne perdant que devant l’équipe nationale de la Jordanie sur le score de 1-0, à l'issue de la quatrième rencontre d'une journée de football non stop.

Cette compétition se tenait dans le cadre du tournoi "discover football", auquel participent de nombreuses équipes dont six féminines issues.

Outre des formations locales, les équipes conviées à ce tournoi viennent d'Afrique du Sud, de la Jordanie et du Sénégal. Il s’est tenu en circuit fermé sur quatre terrains de football différents avec un système de rotation.

Les filles de Bassouaré Diaby, comptant en leur sein le latéral gauche de l’équipe nationale du Sénégal Absa Diop, ont perdu leur match face à une équipe de Jordanie très rodée mais qui a eu beaucoup de mal face aux Sénégalaises.

Les Jordaniennes ont marqué lors de la deuxième mi-temps leur unique but de la rencontre après avoir déroulé face aux autres équipes qu’elles ont battu au moins par trois buts d’écart.

L'entraîneur Bassouaré Diaby s'est réjoui du résultat de son équipe, considérant que "les forces n’étaient pas égales face à l’équipe nationale de Jordanie". Le technicien sénégalais souligné toutefois que ce tournoi était bienvenu pour ses joueurs qui ont "beaucoup appris"

Le tournoi "Discover football", organisé par l’association du même nom sur financement de la Fédération allemande de football, est une initiative qui vise à "rapprocher les peuples par le football", selon les organisateurs.

A l’occasion de cette manifestation, le film "Ladies Turn", qui a pour objet le football féminin au Sénégal, sera projeté ce lundi.

APS