Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FRANCE: un festival de solidarité au profit d'une association culturelle Saint-Louisienne.

Jeudi 13 Octobre 2016

Le Festiv' solidaire a lieu ce week-end, au profit des projets de solidarité de l'association partenaire ADLCS (Association pour le développement Local et Culturel de Saint Louis du Sénégal). S'il est un terme générique pour définir ce 4 Festiv'Solidaire qui se déroulera aux Magnals, c'est sans doute le mot « solaire ».
 
Solaire comme la personnalité de Jean-Luc Herpin, président de l'association La Mie du pain du four et des moulins qui a volontairement intégré un volet humanitaire aux actions de cette association. Le soleil est également indissociable des animations puisque parmi les conférences seront présentés la plus grande centrale solaire d'Afrique de l'ouest mais aussi les besoins énergétiques Nord-Sud.

L'astre du jour fera aussi l'objet d'une présentation par Eric Chapelle, animateur de l'Espace Mendès-France, de Pascal Burlot, président du club Astronomie Nova de Sèvres-Anxaumont et Robert Poudret président Observa ?Thouars.

Source: centre-presse.fr


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracétamol le 13/10/2016 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut cesser d'utiliser le mot humanitaire à mauvais escient et plutôt parler d'accompagnement, de développement ou d'accompagnement au développement.
Haïtien, Syrien, etc ont besoin d'humanitaire!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.