NDARINFO.COM

Formalisation foncière : À PODOR, la SAED et GEOFIT renforcent les capacités de producteurs

Mercredi 30 Mai 2018 - 15:29

« La formalisation foncière est une procédure qui permet d'intégrer les occupations coutumières traditionnelles non formalisées dans le circuit formel ou dans le droit moderne et permettre à toute personne ayant une terre sur le domaine national à usage agricole d'avoir un document officiel admettant de justifier cette occupation traditionnelle », a expliqué, mercredi, l'Expert foncier Aziz SOW.
 
«  Cette procédure permet de prendre une terre qui était occupée sans aucun document et de l'approcher dans une démarche qui donne à son détenteur un document officiel justifiant le droit sur cette terre », a-t-il ajouté.
 
M. SOW s’exprimait en marge d’une activité de renforcement de capacités sur la formalisation foncière mise en œuvre dans le cadre de l'exécution du projet agriculture irriguée et Développement économique des territoires ruraux de Podor(AIDEP).
 
Ce projet dont la maitrise d'ouvrage est assurée par la SAED est financé par l'Agence française de Développement et devrait apporter une réponse appropriée à la valorisation des potentialités agricoles dans le département de Podor.
 
NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.