Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GADIO à Saint-Louis : « Le Peuple gambien est en train de donner une leçon à l’Afrique »

Jeudi 19 Janvier 2017

« Aujourd’hui, nous sommes tous des Gambiens. Nous avons une pensée affectueuse pour le Peuple gambien qui traverse un moment particulièrement critique de son histoire. La Gambie représente aujourd’hui tous les Africains qui aspirent à la démocratie et au contrôle de leur destin », a déclaré, mercredi, l’ancien ministre sénégalais des Affaires Cheikh Tidjane GADIO.

« Par delà nos dirigeants qui peuvent être bons, moins bons ou mauvais, les peuples sont là, debout », a dit M. GADIO qui animait une conférence sur le panafricanisme à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

« Le Peuple gambien est en train de donner une leçon à l’Afrique, une leçon de résistance, de résilience politique. J’apprécie énormément le combat du peuple gambien. Je me considère aujourd’hui comme un Gambien », a ajouté le président du MPCL.

Voici, en vidéo, sa déclaration sur la crise gambienne …
 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.