Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

GANDIOL : Cap Développement Sénégal au chevet des élèves de Keur-Boulèl (vidéo)

L’association Cap Développement Sénégal (CDS) a remis, jeudi, près de lots de kits scolaires aux élèves de l’école de Keur-Boulèl, en présence des autorités éducatives et municipales de GANDIOL. Des sacs, des cahiers, des stylos, du matériel de géométrie et des ardoises ont été offerts à près d’une centaine d’écoliers provenant des villages environnants.

Vendredi 13 Octobre 2017 - 06:00

La remise de ce don fait à la construction de deux salles de classe et d’un bureau magasin. L’association avait, auparavant, mis en place un mur de clôture grillagé, reboisé et introduit de l’eau potable dans l’établissement.
 
L’inspecteur Ousmane DIOUCK, le chef de district de GANDIOL, a fortement salué l’engagement de la CDS, matérialisé par ses actions structurantes au profit de l’école de Keur-Boulèl.
 
« Cette mesure d'accompagnement amélioration des apprentissages », a dit l’inspecteur DIOUCK qui présidait la cérémonie de remise de fournitures. « Vous pouviez simplement vous limiter à la construction de l’école, mais vous avez choisi de poursuivre vos nobles initiatives. En plus de soulager les parents, ces outils encouragent les élèves », a-t-il ajouté.
 
M. DIOUCK a appelé par ailleurs au renforcement et à la pérennisation du partenariat entre la communauté éducative locale et l’association.
 
Amadou MBOW, le vice-président de la CDS, a magnifié la disponibilité des autorités éducatives et municipales du Gandiolais en réitérant la volonté de son association de hisser l’école au sommet de l’excellence.
 
Réagissant favorablement à l’invite de l’inspecteur DIOUCK, M. MBOW annonce la signature prochaine d’un accord de partenariat entre son organisation et de l’Inspection de l’Éducation et de la Formation de Saint-Louis.
 
►►► Suivez leurs réactions
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.