Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GNITH : l’engagement social des Fermes de la Téranga magnifié par les communautés

Lundi 27 Novembre 2023

GNITH : l’engagement social des Fermes de la Téranga magnifié par les communautés
Des représentants des communautés impactées par les Fermes de la Téranga (FLT) ont salué dimanche les actions menées par l’entreprise en vue d’améliorer les conditions de vie des populations de la localité. Des prises de position en réponse aux voies soulevées dans la presse qui dénoncent des nuisances occasionnées par l’agro-industriel.

« Les FLT jouent un rôle crucial dans la lutte contre le chômage et le phénomène de la migration clandestine en employant beaucoup de jeunes. 90 % des travailleurs de cette entreprise sont issus de la zone », renseigne Babacar DIAGNE, le président du collectif des impactés.

« Le NDIAEL n’a pas été déclassé au profit des collectivités de GNITH, RONKH, DIAMA ou ROSS-BETHIO. Aujourd’hui, toutes ces communautés y voient leur compte. Nous souhaitons que que cette Société poursuive ses activités », a-t-il ajouté. Un vœu consolidé par le président des chefs de villages de RONKH qui magnifie l’appui des Fermes dans les domaines de santé, de l’éducation et du sport.

« Les rumeurs sont non fondées et n’accepterons que des gens venus d'ailleurs viennent  saper les bonnes initiatives en cours dans le cadre du protocole qui nous lie », a confié Sidiya KA.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.