Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GOXU MBACC : le FONGIP finance 5 groupements à hauteur de 30 millions FCFA

Mercredi 26 Juillet 2017

GOXU MBACC : le FONGIP finance 5 groupements à hauteur de 30 millions FCFA
Dans son optique de renforcer  les activités génératrices de revenus groupements de promotion féminine (GPF), des pêcheurs et mareyeurs,  le Fonds de Garantie des Investissements prioritaires (FONGIP) a offert, mercredi, une ligne de financements de 30 millions FCFA à 5 entités de ce quartier nord de la Langue de Barbarie. Quatre cents personnes vont bénéficier de ce crédit revolving fourni grâce à la promptitude l’institution de microfinance UFM LOUGA.

Mme MBAYE Penda FAYE, la présidente du GIE And Liguey pour le Développement de Goxu Mbacc s’est fortement réjouie de cet appui financier, en assurant qu’il permettra de booster considérablement les capacités professionnelles des bénéficiaires.

« La remise de ces financements, organisée, en dépit des pressions de la  campagne électorale, prouve à suffisance l’engagement de Doudou KA à traduire en acte la vision du Président Macky SALL », a-t-elle dit.

Doudou KA, l’administrateur du FONGIP a magnifié sa collaboration avec l’UFM, bâtie sur une vocation commune à renforcer les activités des petites organisations économiques des terroirs et asseoir ainsi, un développement viable.

M. KA renseigne que près de 5 milliards ont été injectés par le FONGIP dans la région de Saint-Louis dont 3 milliards dans l’agriculture. Il ajoute que dynamiser le secteur de la pêche, un programme de son institution mettra 400 nouveaux camions frigorifiques à la disposition des mareyeurs. Pour la première phase de distribution qui livrera 133 véhicules, Saint-Louis recevra une part importante », a-t-il dit.

>>> Suivez la réaction de Mme MBAYE, les explications de Mansour NDIAYE et Doudou KA
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.