Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GRANDE MOSQUÉE DE SAINT-LOUIS : L'entreprise en charge des travaux a plié bagages

Mardi 17 Août 2021

GRANDE MOSQUÉE DE SAINT-LOUIS : L'entreprise en charge des travaux a plié bagages
Après plusieurs semaines d'arrêt des travaux de réhabilitation de la grande mosquée de Saint-Louis, l'entreprise en charge du chantier a décidé de se retirer parce qu'étant désormais dans l'impossibilité de continuer les travaux dans les conditions actuelles.

Le conseil d'administration de l'entreprise en question qui a pris cette décision accuse en effet le  BAC et l'administration du projet d'avoir modifié unilatéralement les termes et le programme du contrat d'entreprise, entraînant ainsi d'importants travaux supplémentaires  qu'il refuse de prendre en compte, malgré les mutations économiques importantes enregistrées depuis le démarrage des travaux.

D'après leurs explications au départ, c'est un contrat de travaux de réhabilitation de la grande mosquée de Saint-Louis qui liait leur entreprise à l'état, mais après les sondages du labo sol et les expertises du bureau de contrôle technique, les experts conseils ont ordonné la démolition intégrale de l'ouvrage et sa reconstruction identiques à l'ancien, donc un projet neuf. Seulement jusque là, le budget et les termes du contrat n'ont fait l'objet d'aucune modification. Ne pouvant plus continuer à supporter les charges de ses employés sur place et le manque à gagner provoqué par les matériel lourds immobilisé sur le chantier l'entreprise va tous simplement plier bagages.

Un coup dur pour la communauté musulmane qui attend depuis lors de pouvoir utiliser son lieu de culte dont la réhabilitation dure maintenant plusieurs années.

Source : Cheikh NDIONGUE
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Paracétamol le 18/08/2021 12:12
A ma connaissance, la mosquée est toujours fréquentée.

2.Posté par Birou le 18/08/2021 18:51
Aye doorkate rek la Bari fofou au temps la mosquée demander beaucoup d'argent au gens qui venait prier où est l'argent ,ils n'ont qu'à le prendre pour continuer les travaux ,ils sont manger tout l'argent demander par les gens qui venait prier chaque vendredi.deugue nekhoule

3.Posté par malick le 19/08/2021 11:38
Quelle malhBang reveil toieur nous arrive chaque fois et de deux on arrete les chantiers Embourchure grande mosquée attention Mame Coumba

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.