Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GUET-NDAR : les parents retiennent leurs enfants pour dénoncer les conséquences "desastreuses" de la fermeture d’Abdoulaye MBENGUE « Khaly ».

Vendredi 11 Décembre 2015

La colère est à son paroxysme du côté des parents d’élèves de l’école Cheikh TOURE. Elle s’est manifestée, hier jeudi, par le refus de ces derniers, de laisser leurs enfants d’aller à l’école.

Pour eux, une forte recrudescence du taux de déperdition scolaire est notée dans cet établissement qui selon eux, est engendrée par l’alternance des cours. Cette situation fait suite à la fermeture de l’école Abdoulaye Abdoulaye MBENGUE « Khaly », depuis deux pour état de vétusté très avancé.

En a croire les parents d’élèves, l’école perd 34 heures d’étude par mois perdu dans le système alternatif mis en place. Les écoliers d’Abdoulaye MBENGUE, matin, étudient le matin alors que ceux de Cheikh TOURE, occupent les classes, le soir.

De 1111, le nombre des écoliers baisse à 770 à l’école Cheikh TOURE. La même situation a été notée à Abdoulaye MBENGUE « Khaly » avec le passage désastreux de 800 à 660 élèves.


NDARINFO.COM



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Makha Dieye le 11/12/2015 21:43 (depuis mobile)
En 1998 les élèves et les parents de l''école Cheikh Toure alors très délabrée avaient investi les travées de l''assemblée Nationale lors du vote du budget du Ministère de l''éducation sous André Sono pour exiger de meilleures conditions d''études.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.