Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gambie : Barrow se prépare à "assumer" ses fonctions présidentielles.

Lundi 19 Décembre 2016

Les chefs d’Etat de la Cedeao ont décidé de rallier, tous, la Gambie le 19 janvier prochain pour assister  à la cérémonie de prestation d’Adama Barrow, président élu de la Gambie. Ce dernier, de son côté, affirme qu’il se prépare à assumer ses futures fonctions présidentielles qu’il compte prendre en charge dès le 19 janvier prochain. 

 
«L'équipe pour ma prestation de serment est à pied d’œuvre»
 
«Mon statut de président entrant est, de façon incontestable, légitimité par la constitution. Je suis donc en train de me préparer à assumer mes fonctions après l'expiration du mandat du président sortant Jammeh, en janvier. Et l'équipe pour ma prestation de serment est à pied d’œuvre», a indiqué Adama Barrow dans un communiqué lu par Halifa Sallah. 
 
Barrow se veut clair : Jammeh ne sera président que jusqu’au 19 janvier prochain. A partir de ce jour, il prendra le relai.  «Jammeh a pris ses fonctions le 19 Janvier 2012. Son mandat expire en Janvier 2017, après avoir fait 5 ans, comme le prévoit la Constitution. Donc le président sortant Jammeh est le président légitime de la Gambie jusqu'à l'expiration de son mandat en Janvier 2017. Le jour de l’expiration de son mandat, mon mandat, comme président légitime de la Gambie, commence. C’est ce que dit la loi», a-t-il précisé.

SENEWEB


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.