Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gestion intégrée de la riziculture : AfricaRice va former 200 jeunes agripreneurs (vidéo)

Mercredi 16 Juin 2021

Gestion intégrée de la riziculture : AfricaRice va former 200 jeunes agripreneurs (vidéo)
Les sessions ouvertes mardi permettront d’offrir  aux bénéficiaires de connaissances et d’outils nécessaires pour une bonne conduite de la culture du riz en vue d’améliorer la production et assurer un retour sur investissement. Elles seront organisées en quatre cohortes d’au moins 50 jeunes chacune avec une succession de présentations interactives avec les participants.

Au total, 200 jeunes agripreneurs seront outillés sur les différentes parties du riz et les stades de développement de la plante, bases de la formulation des bonnes pratiques agricoles grâce à la synergie d’action fructueuse entre Africa Rice et la Fondation Master Card.

Au terme des 10 jours d’immersion lancés dans le cadre Rice Agripreneurship Project  (RAP) , ils devront maitriser les bonnes pratiques agricoles et leurs périodes optimales d’application en plus d’identifier les dégâts et symptômes des principaux ravageurs du riz (insectes, maladies) et connaitre les méthodes de lutte appropriées, les principales mauvaises herbes, leurs caractéristiques et les moyens de contrôle. Les bénéficiaires vont acquérir des compétences sur la définition d’un plan de production et construire un calendrier cultural.

>>> Voici quelques impressions de parties prenantes ...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.