Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gestion transparente des ressources pétrolières et gazières : Ismaila Madior FALL souligne le rôle du RCCM

Jeudi 26 Juillet 2018

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, a souligné, jeudi, le rôle du Registre de commerce et du crédit mobilier (RCCM) dans le cadre de la politique de gestion transparente des ressources pétrolières et gazières. 

Ismaila Madior FALL en tournée à Saint-Louis a rappelé l’identification du RCCM par le Comité national pour la transparence dans les industries extractives, « comme devant tenir de lieu de registre public dans lequel   seront consignées les informations relatives à la propriété réelle des entreprises minières, pétrolières et gazières postulant à des contrats d’exploration ou de production ». »« Ledit registre doit pouvoir être consulté de partout à travers le monde et fournir des informations à la fois précises et fiables », a-t-il dit.

Cette nouvelle plateforme électronique déjà installée dans les tribunaux de Grande Instance de la région de Thiès et à Pikine, a permis de « traiter instantanément les demandes d’inscription, de modification ou de radiation du RCCM », a renseigné le ministre. Les performances enregistrées dans le traitement des dossiers rejoignent la vocation de cette interface qui ambitionne d’être «  la première source d’informations commerciales, économiques et juridiques dans l’espace OHADA ».

En marge de sa visite, le professeur FALL a visité les services régionaux rattachés à son ministère ainsi que la Maison d’Arrêt et de Correction. Il s’est réjoui en outre de l’état d’avancement des travaux de la future Cour d’appel de Saint-Louis dans le faubourg de Sor.

>>> Suivez, en vidéo, les explications du ministre …

 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.