Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Grand forum de la Jeunesse : l’État salue l'engagement du CRJ de Saint-Louis (vidéo)

Jeudi 3 Mai 2018

L’adjoint au gouverneur de Saint-Louis chargé du développement a salué, jeudi, l’initiative prise par le conseil Régional de Jeunesse d’organiser un grand forum pour plancher sur les défis et les enjeux qui interpellent cette frange de la population. Khadim HANNE qui procédait à l’ouverture officielle de ce panel, a souligné l’engagement du Gouvernement à accompagner la jeunesse. Une volonté qui, dit-il, se traduit par la mise en œuvre de plusieurs programmes concoctés à leur bénéfice.


«  L’Etat a pour rôle d’aménager les conditions nécessaires pour le bien-être des populations. L’année 2018 a été décrétée année sociale par le président de la République et les actes posés montrent que les autorités sont en train de matérialiser cette volonté », a-t-il dit devant une mobilisation de structures de jeunesse de la région.
 
Le Gouverneur DIOP a par ailleurs évoqué la mise en orbite de la Délégation pour l'entrepreneuriat rapide (DER) dont la première caravane nationale a été lancée à Saint-Louis. « C’est pour mieux prendre en compte les préoccupations des femmes et jeunes, surtout dans le domaine de l’emploi », a-t-il noté. 
 
L’engagement du CRJ à servir de cadre de promotion, d’assistance et d’appui à la jeunesse a été magnifié par le président du Conseil National Khadim DIOP, venu prendre part au forum. Un dynamisme porté par Fara NDIAYE et son équipe qui, malgré la petitesse des moyens, font preuve d’engagement et d’abnégation.


La représentante de la Fondation Konrad Adenauer, partenaire du forum, a réitéré la détermination de cette organisation non gouvernementale à soutenir les actions du Conseil. Mme BOCANDE  note que cette collaboration vise à faciliter l’accès au travail ainsi qu’à promouvoir leur essor économique.
 
>>> Suivez les impressions des parties prenantes …

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.