Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

HANDISPORT - PRIX « EN AVANT ROULE » : une grande communion sportive et des messages forts.

Jeudi 28 Mai 2015

La première édition du prix « En Avant Roule » s’est jouée samedi sur la corniche sud de Saint-Louis, en présence des autorités sportives et politiques de la ville. Une forte mobilisation a accompagné cette communion sportive, première di genre dans la ville, organisée en marge du Festival de jazz de Saint-Louis.


HANDISPORT - PRIX « EN AVANT ROULE » : une grande communion sportive et des messages forts.
« Nous voulons montrer  que les personnes handicapées doivent prendre part  à tous les compartiments de la vie dont et que avons le droit, nous aussi de faire du  sport pour préserver notre santé », a déclaré Atoumane Kane SY,  le secrétaire général de la fédération communale des personnes handicapées qui s’est félicité de cette vitrine offerte par le Festival de jazz pour véhiculer ses messages.

« C’est également une opportunité d’interpeller le président Macky SALL sur l’urgence de l’application intégrale de la loi d’orientation sociale », a signalé M. SY qui magnifie néanmoins le lancement par le chef de l’État de la carte d’égalité des chances

En remerciant le Festival de jazz d’avoir intégré cette innovation sportive dans le cadre de cet évènement, M. SY a rendu de vibrants hommages à l’association « En Avant Roule » et à son équipe locale. « Nous saluons ses imports efforts consentis dans la facilitation de la mobilité des personnes handicapées de la région », a noté Atoumanre Kane SY.

L’organisation de ce prix qui ont mis en compétitions deux catégories  (fauteuils roulants et tricycles) vise à créer une véritable équipe de handisport au niveau régional, a rappelé Paul DIONE, présent de la section saint-louisienne l’association « En Avant Roule ».

« Celle-ci pourra s’affilier au niveau national », a dit, en soulignant que pour l’édition 2016, d’importants partenaires, dont la direction nationale dirigée par Santy HANN, Handicap international, l’ONG Le Partenariat seront associés à cet évènement.

Au terme de la course, Cheikh DIOUF, Saer NDAW et Khady KANE, ont remporté successivement les trois premières places pour les fauteuils roulants alors que Ndiouga DIOP s’est nettement imposé pour la catégorie des tricycles.
 

DSC02607
  • DSC02607
  • DSC02600
  • DSC02594
  • DSC02592

DSC02588
  • DSC02588
  • DSC02574
  • DSC02571
  • DSC02562
  • DSC02553
NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.