Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hausse d’électricité: La Senelec détaille l’application des tarifs de 6% et de 10%

Jeudi 21 Novembre 2019

L’électricité va connaître une hausse à partir du 1e décembre 2019. L’initiative a prise par la Senelec va contraindre les populations à des restrictions. Certainement, les Sénégalais, laissés à eux-mêmes, vont subir les conséquences de cette hausse. Puisque, rien ne semble être décidé du côté des autorités pour empêcher l’entrée en vigueur de cette hausse de l’électricité.


Hausse d’électricité: La Senelec détaille l’application des tarifs de 6% et de 10%
La Senelec semble être dans une phase de réaliser des pertes dans la production et la fourniture d’électricité, a décidé de publier une nouvelle grille tarifaire par tous les moyens appropriés, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur et, aux stipulations de l’article 36 de son contrat de concession.

D’après des documents, en disposition de Leral, cette décision sera rendue publique et publiée dans le journal officiel. Mais, les nouveaux tarifs sont établis, selon les catégories et les types d’usage. Ainsi, une hausse de 6% est appliquée en milieu rural. Puisque, reconnaît-on, les populations des zones rurales sont des clients de moyenne tension. Et pour l’éclairage public, les tarifs vont augmenter de 10%.

A ces variations, constate-t-on, s’ajoutent la redevance d’électrification rurale de 0,7 FCfa/KW/H pour les usages domestiques et les usages professionnels sans prime fixe.

Et, pour la grille tarifaire, il ressort de l’analyse de la Senelec que les tarifs sont applicables aux clients basse tension (usages domestiques et professionnels). Seulement, les augmentations sont de 10% à l’exception des consommations de la 1e tranche des clients domestiques, c’est-à-dire, petite et moyenne puissance.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sek le 23/11/2019 21:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le prix de l''eau va être augmenté avec le nouveau concessionnaire. Le pain, les transports et les denrées de première nécess vont prendre l''ascenseur. Le petit peuple va sentir les contre coups des
emprunts et investissements sans raison valable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.