Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hcct : Macky signe le décret de nomination de Tanor

Jeudi 20 Octobre 2016

Par décret n° 2016)1641, le Président de la République, Macky Sall, vient de nommer Ousmane Tanor Dieng, Président du Haut Conseil des collectivités territoriales. Le décret a été signé ce jeudi, avant que le président ne s'envole à destination de Praia pour prendre part à la cérémonie d’investiture du Président du Cap -Vert, Jorge Carlos Fonseca.
Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb, la Présidence soutient que “après l'élection au suffrage universelle indirect des 80 membres et la nomination, par ses soins des 70 autres membres, le Président de la République matérialise ainsi la volonté du peuple Sénégalais, exprimée à l'occasion du référendum du 20 mars 2016, de raffermissement de notre architecture institutionnelle en favorisant une participation plus active des collectivités territoriales dans la définition et la mise en œuvre des politiques publiques”.
En effet, note Macky Sall et ses services, dans le cadre des missions qui lui sont dévolues et grâce à la diversité des profils qui le composent, le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCTT) confère plus de pouvoir aux populations à la base à travers leurs élus et d'autres acteurs désignés pour leur compétence par le Président de la République. Il vient apporter plus de vigueur à la gouvernance locale et au processus de décentralisation dont l'Acte 3 accentue les acquis.

Seneweb