Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Homosexualité : Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal bannit et condamne

Mardi 9 Juillet 2019

Le Cadre unitaire de l’Islam a condamné les tendances et orientations sexuelles, tendant à exprimer des comportements homosexuels. Ledit cadre, regroupant tous les religieux du pays, avertit tout contrevenant au respect des normes et valeurs morales du pays. « Nous ne sommes seulement dans la dénonciation. Mais, nous allons entrer en contact avec les familles et autres leaders d’opinion pour échanger avec eux, sur la nécessité d’inculquer des valeurs aux enfants », a décliné le vice-président du Cadre unitaire de l’Islam, Mame Cheikh Mbacké.


Prenant part à cette rencontre des défenseurs de l’Islam, la sociologue Fatou Sow Sarr, insiste sur la nécessité de créer une politique de la famille. Mame Cheikh Mbacké estime que sur 422 daaras de Dakar avec ses 196 000 enfants, seuls 25% sont dans l’obligation de mendier. 

Si, on y défalque, précise-t-il, les faux talibés, le nombre de talibés mendiants va chuter encore. Mais, il annonce que des actions de monitoring sont en train d’être menées afin de réduire davantage cette mendicité. 

Leral 

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Jean-Issou le 10/07/2019 08:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Penser qu''aujourd''hui "inculquer des valeurs" suffira à éradiquer l''homosexualité montre un manque cruel de connaissances et d''ouverture d''esprit. L''homosexualité n''est ni un manque d''éducation ni un choix. C''est pas contre nature non plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.