Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

INTERNET : les dangers du « narcissisme » sur les enfants.

Mardi 6 Décembre 2016

INTERNET : les dangers du « narcissisme » sur les enfants.
Le Président de l’Association des Professionnels et Éditeur de la Presse en ligne (APPEL), a invité, mardi, les parents à assurer un meilleur contrôle sur les « fréquentations web » de leurs enfants sur internet, en évoquant de potentiels dangers que peut favoriser la navigation non surveillée.


«  Des informations personnelles peuvent être facilement recueillies sur les comptes des enfants sur les réseaux sociaux et utilisées à des fins non désirées », a averti Ibrahima Lissa FAYE, en insistant sur l’urgence de mener des campagnes de sensibilisation dans les institutions scolaires pour sensibiliser les enfants sur les revers du Web.


«  Les internautes sont souvent narcissiques et éprouvent le besoin de s’afficher et d’être appréciés à traves les plateformes Web», a dit le directeur de publication de Pressafrik.com qui tenait une communication au cours d’un atelier sur  « Éthique journalistique et Droits de l’enfant » organisé par le Convention des Jeunes Reporters du Sénégal, en collaboration avec la Cellule d'Appui à la Protection de l'Enfance (CAPE) et l’UNICEF, au profit des journalistes de l'axe nord ( Louga, Saint-Louis, Matam).


En exhortant les administrateurs de portails d’informations à faire preuve de responsabilité en matière de publication d’images d’enfants, M. FAYE rappelle que des dispositions fortes encadrant ces pratiques ont été intégrées dans le projet du nouveau code de la presse.

Ces règlementations devraient prévoient, notamment, des sanctions sur les dérives portant atteinte à la dignité d’une personne.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracétamol le 07/12/2016 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut surtout leur interdire de lire les écrits des journalistes faute d'apprendre un très mauvais français tant en orthographe qu'en sens des mots et expressions.

2.Posté par Tintin le 08/12/2016 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Malheureusement le Français est en chute libre , il suffit d'écouter certains étudiants à l'UGB , ça fait peur !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.