Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Impact environnemental de l’exploitation gazière : BP ne rassure pas les populations (vidéo)

Mardi 13 Novembre 2018

L’audience publique sur l’étude d’impact environnemental et social de British Pétrolum (BP) a été emmaillée de vives craintes de la part des populations. Plusieurs leaders d’opinion et des membres de la société civile saint-louisienne ont exprimé leur réserve sur l a fiabilité de l’enquête, déplorant notamment une démarche « biaisée » de l’entreprise pétrolière.

« Nous avons émis nos réserves depuis le début. On ne peut pas nous présenter un document qui fait 4.000 pages et nous demander de l’apprécier, un matin », a dénoncé Mame Laty FALL, le coordonnateur local du Forum civil. « Nous nous réservons l’appréciation, le temps de prendre connaissance du doucement et de l’étudier avec nos experts », a-t-il ajouté.

Pour le président de l’association de Bloggeurs, le Procédé entrepris par BP « n’est pas rassurant ». « Nous ne pouvons rien valider, ici parce que nous ne comprenons pas. L’exploitation va engendrer des conséquences négatives qui pourront concourir à la destruction de Saint-Louis. Des réponses n’ont pas été données sur cet aspect », a déploré Thierno DICKO.

 « Ils nous doivent nous indiquer clairement, les solutions préconisées pour parer d’éventuels impacts », a-t-il renseigné.

Les pêcheurs exigent plus d’informations sur les retombées de l’exploitation gazière et sur les méthodes de compensation prévues. «  C’est dans notre zone de travail que le pétrole est apparu. Avant de s’adresser à des professionnels d’autres secteurs, ils doivent nous consulter et nous donner des informations claires ».
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 14/11/2018 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et si l'on renonçait à exploiter ces richesses (pétrole et gaz), pour mettre fin à toute cette effervescence de tous ces savants?

2.Posté par Tintin le 18/11/2018 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est trop amusant de voir les St-Louisiens qui vivent au milieu des ordures s'inquiéter de l'impact environnemental de l'exploitation gaziere !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.