Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Impact environnemental de l’exploitation gazière : BP ne rassure pas les populations (vidéo)

Mardi 13 Novembre 2018

L’audience publique sur l’étude d’impact environnemental et social de British Pétrolum (BP) a été emmaillée de vives craintes de la part des populations. Plusieurs leaders d’opinion et des membres de la société civile saint-louisienne ont exprimé leur réserve sur l a fiabilité de l’enquête, déplorant notamment une démarche « biaisée » de l’entreprise pétrolière.

« Nous avons émis nos réserves depuis le début. On ne peut pas nous présenter un document qui fait 4.000 pages et nous demander de l’apprécier, un matin », a dénoncé Mame Laty FALL, le coordonnateur local du Forum civil. « Nous nous réservons l’appréciation, le temps de prendre connaissance du doucement et de l’étudier avec nos experts », a-t-il ajouté.

Pour le président de l’association de Bloggeurs, le Procédé entrepris par BP « n’est pas rassurant ». « Nous ne pouvons rien valider, ici parce que nous ne comprenons pas. L’exploitation va engendrer des conséquences négatives qui pourront concourir à la destruction de Saint-Louis. Des réponses n’ont pas été données sur cet aspect », a déploré Thierno DICKO.

 « Ils nous doivent nous indiquer clairement, les solutions préconisées pour parer d’éventuels impacts », a-t-il renseigné.

Les pêcheurs exigent plus d’informations sur les retombées de l’exploitation gazière et sur les méthodes de compensation prévues. «  C’est dans notre zone de travail que le pétrole est apparu. Avant de s’adresser à des professionnels d’autres secteurs, ils doivent nous consulter et nous donner des informations claires ».
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 14/11/2018 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et si l'on renonçait à exploiter ces richesses (pétrole et gaz), pour mettre fin à toute cette effervescence de tous ces savants?

2.Posté par Tintin le 18/11/2018 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est trop amusant de voir les St-Louisiens qui vivent au milieu des ordures s'inquiéter de l'impact environnemental de l'exploitation gaziere !!!