Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Importation des véhicules âgés de 8 ans : Surprenante décision du président Macky Sall

Mardi 24 Septembre 2019

Importation des véhicules âgés de 8 ans : Surprenante décision du président Macky Sall
Macky Sall va signer un décret interdisant l’importation au Sénégal de voitures d’occasion âgée de 8 ans au moins, rapporte le Quotidien, qui ensuite rajoute : tout véhicule âgé d’au moins 8 ans sera interdit d’immatriculation au Sénégal et réexporté dans un délai de deux mois ou détruit à l’expiration aux frais du propriétaire ou de l’importateur, sans préjudice d’une pénalité de deux millions Fcfa…

Les véhicules de moins de 5 ans paieront une pénalité d’importation de 20%, tandis que ceux âgés de moins de 8 ans, mais ayant au moins 7 ans d’âge, paient 60% de pénalité.

A l’époque, Macky Sall, dès son arrivée au pouvoir en 2012, avait décidé, pour des raisons de populisme, de porter à 8 ans l’autorisation l’importation des véhicules que le Président Wade avait maintenu à 5 ans.

XALIMA
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.