Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Insalubrité : c’est la catastrophe à Goxu Mbacc et Pikine

Mardi 20 Août 2019

Décor des berges de Goxu Mbacc
Décor des berges de Goxu Mbacc
Après deux nuits pluvieuses, les visages des quartiers de la ville se défigurent. Les ordures non ramassées se mélangent à l’eau de pluie formant une composition dangereuse pour la santé.

La commune de Saint-Louis, confrontée à un réel problème d’évacuation des déchets issus de ménages depuis son installation, prouve son incompétence à régler définitivement cette problématique. Le manque de logistiques est renforcé par un personnel découragé, toujours en colère. Jamais un tel manque de volonté politique n'a été constaté.

Les populations, elles, conscientes de cette situation, adressent désormais leurs complaintes au ministre de l’Urbanisme du Logement et du Cadre de Vie.

Sur les berges de Goxu Mbacc, le décor est affreux. Des plastiques et débris de toutes sortes cernent les pirogues accostées sur les rivages. À Pikine 700, les refoulements des eaux des fosses septiques envahissent les artères du quartier. Déjà, après la première pluie, l’entrée à Angle TALL a été bloquée pour manque de curage. Avec le démarrage de l’hivernage à Saint-Louis, le calvaire va durer plusieurs mois.

NDARINFO.COM

 





Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Piust le 22/08/2019 14:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Promenez vous sur la digue de protection.
Toutes les conditions d''éclatement d''une épidémie sont réunies : fosses septiques vidées et versées sur les ordures, ordures de toute nature jetées sur la digue, omniprésence des talibé dans cette saleté.

2.Posté par karim le 23/08/2019 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tout cela est honteux, les coupables sont tous les politiciens qui ont commandé au Sénégal au cours des 20 dernières années. mais pour eux la confrontation va venir, ils vont finir en enfer! nous espérons en Allah!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.