Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Journée mondiale de l’eau : 500 âmes meurent de soif près de Saint-Louis

Mercredi 21 Mars 2018

À l’instar des autres régions du pays, Saint-Louis célèbre, jeudi, la journée mondiale de l’eau. Pour cette commémoration, des inaugurations de projets d’adduction sont prévues dans diverses localités de la région alors qu’à Bopou THIOR, à moins d’un kilomètre de la ville, plus de 500 âmes sont privées d’eau potable.
 
Pour se procurer de l’eau potable, des bouteilles d’eau sont transportées depuis Goxu Mbacc à bord d’une pirogue. Aujourd’hui, ces souffrances devraient interpeller la conscience des autorités et des projets d’aide au développement basés à Saint-Louis.

Chose curieuse, c’est à Saint-Louis où résident les principales autorités nationales en charge de l’eau. Il s’agit, entre autres du ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement Mansour FAYE, du DG de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) Charles FALL et  directeur général de L'Office des forages ruraux (OFOR) Seyni NDAO. Ces trois responsables participent d'ailleurs , en ce moment, au 8e forum mondial de l'Eau qui se déroule au Brésil.
 
Au-delà du patriotisme qui doit guider leur action, il y a la nécessité de faire preuve d’humanisme devant la détresse des leurs concitoyens.
 
Notons, en outre que ce village mythique qui face à la Langue de Barbarie ne dispose pas d’électricité et d’une structure de santé.
 
NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.