Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Juan Branco porte plainte contre les autorités mauritaniennes

Samedi 13 Avril 2024

Juan Branco porte plainte contre les autorités mauritaniennes
L’avocat franco-espagnol Juan Branco a annoncé qu’il sera lundi à Madrid, la capitale espagnole, pour être entendu par le juge d’instruction, chargé d’enquêter sur les circonstances de l’évènement que Branco a qualifié d’« opération d’enlèvement », à laquelle il a été soumis par les services de renseignement mauritaniens.

Branco a écrit dans un tweet sur son compte de la plateforme X : « Je serai à Madrid lundi pour être entendu par le juge d’instruction chargé d’enquêter sur mon enlèvement à Nouakchott par les renseignements mauritaniens. »

L’avocat, connu pour avoir défendu l’actuel Premier Ministre sénégalais, Ousmane Sonko, alors qu’il était emprisonné sous le régime de Macky Sall, a été arrêté en Mauritanie le 5 août 2023, et remis aux autorités sénégalaises.

Celles-ci l’accusaient d’agression, de conspiration, de diffusion de fausses nouvelles et d’actions susceptibles de nuire à la sécurité publique ou de provoquer de graves troubles politiques.

Avec Taqadomy 

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.