Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Khar Yalla : La région médicale sensibilise sur l’importance du lavage des mains

Vendredi 2 Novembre 2018

La région médicale de Saint-Louis (nord) a célébré mercredi la Journée mondiale dédiée au lavage des mains par une sensibilisation des populations déplacées de la Langue de Barbarie sur l’importance de se laver les mains avec du savon afin de se prémunir de certaines maladies.


Il s’agit notamment des personnes recasées au quartier de Khar Yalla après avoir été contraintes de quitter leurs maisons endommagées par l’érosion côtière et l’avancée de la mer.

‘’Le lavage des mains par l’eau et le savon est un geste simple, qui permet de protéger contre les maladies transmises par les microbes’’, a ainsi souligné Mamadou Dème, responsable du Bureau régional de l’immunisation et de la surveillance épidémiologique de Saint-Louis, lors d’une séance de sensibilisation

Le médecin a également promis d’étendre cette sensibilisation dans les établissements scolaires et les différents quartiers de la ville, pour inciter les enfants et adultes à adopter le reflexe systématique du lavage des mains avec du savon.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.