Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’ Artp ouvre officiellement l’ère de la portabilité des numéros

Mercredi 2 Septembre 2015

Le Sénégal est officiellement entré, ce mardi, dans l’ère de la portabilité des numéros de la téléphonie mobile. En effet, désormais, les abonnés de nos entreprises de téléphonie peuvent changer d’opérateur tout en conservant leur numéro d’appel.


“La mise en œuvre de ce levier de régulation, tant réclamé par les consommateurs  sénégalais, est aujourd’hui effective. Dans le sens de favoriser la concurrence au bénéfice des consommateurs, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a décidé de mettre en place la portabilité des numéros de téléphonie mobiles au Sénégal, conformément aux dispositions  des articles  86 et 87 du code des télécommunications”, a déclaré Abdoul Karim Sall, le Directeur général de l’Artp lors de la cérémonie de lancement. 

    Tout en renforçant la concurrence entre les opérateurs, la portabilité va, selon l’autorité de l’Artp, redonner à l’abonné sa liberté. “Aujourd’hui, grâce à tous ces efforts, près de 15 millions d’abonnés aux services de téléphonie mobile au Sénégal peuvent, s’ils le souhaitent, changer tout en conservant leur numéro de téléphone. Le numéro de téléphone devient presque la propriété  du client qui pourra le garder toute sa vie s’il le souhaite”, explique-t-il.    

Quant à la procédure, le Dg de l’Artp explique que “le consommateur qui souhaite porter son numéro devra juste se rendre dans une agence de l’opérateur vers lequel il veut s’abonner”. Là, il devra remplir le formulaire réservé à cet effet. Puis, une nouvelle puce lui sera remise. Le nouvel opérateur s’occupera de toute la procédure dans les 24 heures qui suivent l’acceptation de sa demande. Et le directeur général de l’Artp précis : “le service de portabilité des numéros est gratuit au Sénégal et un client qui souhaite changer d’opérateur  tout en conservant son numéro de téléphone le fera sans frais”. 

SenewebNews