Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

"L'insalubrité de la ville de Saint Louis, une réalité choquante ", selon le REDES

Lundi 16 Septembre 2019

Source Photo : El PAIS.COM
Source Photo : El PAIS.COM
L'insalubrité de la ville de Saint Louis est une réalité choquante pour les Saint-Louisiens, les touristes et tous ceux qui traversent la ville pour rendre dans d'autres localités de la Vallée du fleuve Sénégal.

Saint Louis est sur un site magnifique : la mer, les bras du fleuve, la mangrove, les corniches etc; Il y a d'énormes opportunités touristiques mais la ville est une décharge à ciel ouvert. La décharge à l'entrée de la ville (sur la route de Dakar), les milliers de sachets plastiques sur les arbres et aux abords des routes constituent des  éléments révélateurs de la situation actuelle qui prévaut dans la vielle ville.

Les jeunes des quartier doivent se mobiliser pour nettoyer régulièrement leurs quartiers et la mairie a le devoir de mettre en oeuvre des stratégies de recyclage des déchets pour faire des engrais verts pour les espaces verts de la ville et pour les paysans des villages voisins.

Saint Louis est une très belle ville. Il urge de la sauver de l'insalubrité envahissante qui dégrade le cadre de vie de la ville et lui ôte son charme.

Le REDES
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 16/09/2019 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est pas les jeunes qui doivent se mobiliser mais TOUTE la population ..... et que la commune mette en place un cadre de ramassage des ordures cohérent et efficace !

2.Posté par Citoyenne le 16/09/2019 19:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé mais les populations sont elles-mêmes sales.
Regardez ce qui se passe sur l''Avenue du Général de Gaulle avec tous ces marchands ambulants qui jettent des sachets et gobelets plastiques.On a l''impression d''être dans une porcherie.

3.Posté par Sindoné le 17/09/2019 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lorsque la saleté crasse, les bruits et les odeurs ne dérangent personne, cela donne le cocktail explosif qu'il y a à Ndar. Ajoutez-y un Maire incompétent, incapable, incapacitant et même pas concerné (peut-être que lui non plus ne voit pas la saleté d'ailleurs) et le tour est joué. C'est cela le grand problème dans cette ville. Par la force des choses, on a développé une telle capacité de cohabiter avec toutes sortes de nuisances qu'on s'en accommode facilement. Essayez de parler de l'insalubrité de la ville à certains, vous vous rendrez compte qu'ils n'en sont même pas conscients ou bien alors ils trouvent que la ville n'est pas "aussi sale" qu'on le dit. Hopeless!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.