Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LUTTE CONTRE LE CHOMAGE : la Foire des Jeunes de Saint-Louis, une "bonne initiative", selon le Gouvernement (vidéo)

Samedi 20 Juillet 2019

LUTTE CONTRE LE CHOMAGE : la Foire des Jeunes de Saint-Louis, une "bonne initiative", selon le Gouvernement (vidéo)
La conseillère technique du ministre de la Jeunesse a salué, samedi, la tenue d’une foire sur l’emploi à Saint-Louis, initiée par le conseil régional de la jeunesse (CRJS). « C’est une belle initiative », a indiqué Coura DIOUF, en marge de la cérémonie d’ouverture de l’évènement sur la place Faidherbe.

Elle a rappelé que la question du chômage occupe une place centrale dans la politique du Gouvernement et que des dynamiques citoyennes similaires vont concourir à relever le défi.

« Si le CRJS prend l’initiative d’inviter les jeunes de Saint-Louis à discuter de cette problématique, à trouver des solutions contre ce fléau qui nous guette,  c’est un début de solution », a-t-elle estimé.

Pour Fara NDIAYE, le président du Conseil, « ce salon permettre de mettre les jeunes de Saint-Louis en contact avec les professionnels du milieu ». « Ce conclave vise à mieux accompagner les jeunes dans leurs projets professionnels », a-t-il noté.

 Dans l’optique de créer un fonds régional des jeunes, M. NDIAYE qui magnifie l’accompagnement de la coopération allemande, soutient qu’un gala sera organisé dans la soirée. Une rencontre à laquelle les représentants des collectivités locales de la région prendront part.

>>> Suivez les réactions ...
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.