Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LUTTE CONTRE LE CHOMAGE : la Foire des Jeunes de Saint-Louis, une "bonne initiative", selon le Gouvernement (vidéo)

Samedi 20 Juillet 2019

LUTTE CONTRE LE CHOMAGE : la Foire des Jeunes de Saint-Louis, une "bonne initiative", selon le Gouvernement (vidéo)
La conseillère technique du ministre de la Jeunesse a salué, samedi, la tenue d’une foire sur l’emploi à Saint-Louis, initiée par le conseil régional de la jeunesse (CRJS). « C’est une belle initiative », a indiqué Coura DIOUF, en marge de la cérémonie d’ouverture de l’évènement sur la place Faidherbe.

Elle a rappelé que la question du chômage occupe une place centrale dans la politique du Gouvernement et que des dynamiques citoyennes similaires vont concourir à relever le défi.

« Si le CRJS prend l’initiative d’inviter les jeunes de Saint-Louis à discuter de cette problématique, à trouver des solutions contre ce fléau qui nous guette,  c’est un début de solution », a-t-elle estimé.

Pour Fara NDIAYE, le président du Conseil, « ce salon permettre de mettre les jeunes de Saint-Louis en contact avec les professionnels du milieu ». « Ce conclave vise à mieux accompagner les jeunes dans leurs projets professionnels », a-t-il noté.

 Dans l’optique de créer un fonds régional des jeunes, M. NDIAYE qui magnifie l’accompagnement de la coopération allemande, soutient qu’un gala sera organisé dans la soirée. Une rencontre à laquelle les représentants des collectivités locales de la région prendront part.

>>> Suivez les réactions ...
 

NDARINFO.COM