Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Fédération sénégalaise de basket dissoute : Baba Tandian dépouillé.

Vendredi 22 Novembre 2013

Le Sénégal n’a plus de fédération de basketball. Un arrêté du ministère des Sports et de la vie associative a dissout la fédération


Il est reproché à Baba Tandiang la fraude notée lors de l’Afro basket à Dakar, remporté par les filles, les moins de 19 ans mais aussi pour les garçon qui sont champions en titre des moins à Maputo.

Les deux trophées qui ont été remportés par ces deux équipes nationales du Sénégal seront restitués à la FIBA selon le nouveau patron du basket sénégalais, Serigne Mboup, PCA de la SAR, qui a été porté à la tête du Comité national provisoire (CNP) pour une période de deux ans.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Salvator Habarugira le 22/11/2013 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien dommage pour le basket sénégalais que l'on arrive là. La fédération de basket était, jusqu'à présent, l'une des rares fédés à ne pas connaitre de structures d'exception pour des résultats probants que tout le monde connait. Je reste persuadé que ces structures sont loin d'être des panacées. Aucune d'elles n'a jamais vraiment réussi à développer une discipline sportive. Les faits reprochés au bureau actuel sont certes graves mais une autre solution aurait dû être privilégiée telle une assemblée générale extraordinaire ou ad hoc et trouver un moyen de demander au président élu Tandian de rendre le tablier au profit d'un autre président ou remplacé par son premier vice-président jusqu'à la fin du mandat. Je me méfie de ces structures d'exception qui sont souvent loin de vrais acteurs et qui9 manquent de la légitimité si nécesaire dans un milieu associatif à 99 % bénévole.