Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Fondation Servir le Sénégal au chevet des femmes avec des financements et du matériel agricole

Lundi 27 Janvier 2014

La Fondation Servir le Sénégal au chevet des femmes avec des financements et du matériel agricole

Trois organisations de femmes ont reçu lundi de la Fondation Servir le Sénégal, dirigée par la Première Dame, Marième Faye Sall, des financements d’un montant de près de 10 millions de francs CFA et du matériel agricole d’un coût global de 7 millions, lors d’une cérémonie dans les locaux de l’annexe du Palais de la République, à Dakar.

La première organisation dénommée ‘’Mour Production’’ et dirigée par la comédienne Ndèye Mour Ndiaye a reçu un chèque de 6, 350 millions de francs CFA des mains de la directrice administrative et financière de la Fondation.

Ce montant permettra de financer la conception, la production et la diffusion de sketchs à orientations civiques pour ‘’accompagner la dynamique de changements-comportements sans lesquels aucun changement économique, financier et social ne saurait se produire’’, a dit le conseiller en communication de la Fondation, Mamadou Thiam.

Le 2ème financement, d’un montant de trois millions, a été remis à Bintou Diallo, présidente d’une organisation de femmes de Grand-Yoff (Takku Liggey), qui s’active dans le domaine de la transformation de produits agricoles, de la teinture et d’autres activités génératrices de revenus. 

Ce financement devrait appuyer ces femmes dans le renforcement de capacités afin de leur permettre de mener des activités et d’avoir une autonomie financière, selon le représentant de la Fondation à cette cérémonie, Mamadou Thiam. 

Pour le représentant de la Fondation Servir le Sénégal, ‘’l’un des véritables problèmes que rencontrent les femmes sénégalaises c’est l’inaccessibilité des ressources de financements’’.

‘’Cet aspect est très important pour la fondation parce qu’aujourd’hui autant il est important d’appuyer des personnes qui sont dans le besoin, autant il est essentiel de s’attaquer aux causes de ce besoin qui est essentiellement la pauvreté’’, a-t-il souligné. 

Entouré de quelques responsables de la Fondation, notamment le directeur des opérations et la directrice administrative et financière, il a souligné que la Fondation Servir le Sénégal a décidé de mettre l’accent sur la résolution des vrais problèmes.

‘’La Fondation Servir le Sénégal, fidèle a son rôle de médiation et d’intermédiation, a pu bénéficier de ses partenaires des financements et de matériels qui sont redistribués à des Sénégalais porteurs de projets innovants’’, a-t-il expliqué.

‘’Notre orientation ne nous permettant pas de mener des activités lucratives, les financements sont faits avec zéro taux d’intérêt et une période de grâce d’un an avant le remboursement sur 5 ans’’, a ajouté Thiam. 

La Fondation met en place un mécanisme de suivi et d’évaluation sanctionné par la signature d’un protocole d’accord qui garantira à la Fondation la bonne utilisation des fonds.

Il a rappelé que la Fondation Servir le Sénégal ne dispose pas de ressources, précisant : ‘’Toutes les ressources que nous mettons à la disposition des projets porteurs le sont grâce à la générosité d’autres Sénégalais’’.

L’entreprise Agripro a ainsi décidé d’accompagner la Fondation en mettant à sa disposition ''gracieusement un matériel agricole composé d’un motoculteur, d’une unité de décorticage de riz et d’un moulin d’un montant de 7,250 millions de francs Cfa''.

Ce matériel a été remis au Groupement de femmes de Marikissa, une localité située dans la région de Sédhiou (Sud). 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mariam niang le 27/03/2020 00:07 (depuis mobile)
Bonjour Madame la PRemiere Dame je veu kne aide un finacemant de votre part merci

2.Posté par Sargal production services et distribution le 15/07/2020 15:07 (depuis mobile)
Illustre autorité nous venons par cette présente demande solliciter une aide financière pour notre GIE Sargal.
Dans l''attente d''une réponse favorable nous vous adressons nos remerciement les meilleurs

3.Posté par Marie Lam le 01/05/2021 14:12 (depuis mobile)
Bonjour première dame je demande un aide financier pour mon projet

4.Posté par Gustave Nahoukan le 06/05/2021 15:04 (depuis mobile)
Bonjour Madame la première Dame, je viens très respectueusement auprès de vous, vous supplier et vous demander de l'aide pour soigner deux personnes chez moi:m mère ne peut pas marcher, ma sœur a une dépression,mais aujourd'hui le bon Dieu m'a visité

5.Posté par Mariam Dia le 23/05/2021 21:16 (depuis mobile)
Bonsoir madame la première dame je demande un aide pour financer mon projet

6.Posté par astou ndiaye le 05/06/2021 07:05 (depuis mobile)
Besoin d''aide svp

7.Posté par Mohamed Dieng le 08/05/2022 20:23 (depuis mobile)
Objet: Demande de soutient

Je viens faire cette demande auprès de vous madame la première dame.

J''''ai un crédit qui me lit avec une personne je gère une petite entreprise (ATG) depuis la pandémie du coronavirus à présent notre travail est en arrêt j

8.Posté par Mme ka le 16/06/2022 08:26 (depuis mobile)
Mme la présidente. Bonjour. Je viens solliciter un financement . Pour mon activité , commercial.qui aujourd''hui et en total faillite. Et une dette bancaire ,que j''arrive plus à rembourser.ainssi que des arriérés de loyers et des dette au fournisseur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.