Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La condition pour que Trump quitte la Maison Blanche

Vendredi 27 Novembre 2020

Faute de concession en bonne et due forme, le président américain a annoncé jeudi soir que si le collège électoral confirmait, le 14 décembre, l'élection de son rival démocrate Joe Biden, il quitterait bien la Maison Blanche.


Le président américain, Donald Trump, a déclaré jeudi 26 novembre qu'il quitterait la Maison blanche si le collège électoral américain votait pour le président élu démocrate, Joe Biden.

Le chef de l'État a fait cette annonce lors du traditionnel discours aux membres des forces armées américaines à l'occasion des célébrations de Thanksgiving.

Le collège électoral américain doit se réunir le 14 décembre prochain pour désigner le nouveau président des États-Unis.

Le candidat démocrate Joe Biden a remporté l'élection présidentielle du 3 novembre avec 306 grands électeurs contre 232 pour Donald Trump.

L'investiture du nouveau président doit se dérouler le 20 janvier prochain. Donald Trump n'a pas précisé s'il y assisterait.

Avec AFP


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.