Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La gendarmerie dément la présence du Gign en Gambie

Jeudi 15 Décembre 2016

Le Général de Division, Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire, Meïssa Niang, réagit.
Il précise que "contrairement aux informations fallacieuses savamment et insidieusement distillées dans l’opinion et la  presse nationale et internationale, aucun élément du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (Gign), en activité, n’est actuellement présent sur le territoire de la République Islamique de Gambie". Aussi, "aucun militaire retraité du Gign n’opère actuellement sur le territoire gambien pour une quelconque mission de protection rapprochée au profit d’une autorité politique".
Il réagissait suite aux informations publiées par "Jeune Afrique" selon lesquelles "une dizaine de gardes du corps sénégalais, habituellement affectés à la sécurité des hautes personnalités de la République, assurent aujourd’hui la protection rapprochée d’Adama Barrow, qui a battu Yahya Jammeh à la présidentielle du 1er décembre en Gambie ».
Un membre de la Présidence confirmait cette information, ajoutant, selon "Ja", que «nous avons un devoir d’appui et d’assistance pour assurer une transition pacifique et garantir la sécurité des nouveaux dirigeants gambiens, en particulier celle du président élu ».
Des sources de Seneweb ajoutaient qu'il s'agissait  d'éléments du Gign.