Connectez-vous
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lansana Gagny SAKHO, DG de l'ONAS : "65% des sénégalais n’ont pas accès à des toilettes"

Jeudi 21 Mars 2019

Dans  cadre du programme national de De développement durable de l’Assainissement autonome du Sénégal (Pnddaa), l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (Onas) a organisé, ce jeudi, un atelier de validation dudit programme. En marge de la rencontre, Lansana Gagny Sakho, Directeur général de l'Onas, a profité de l'occasion pour révéler que 65% des sénégalais n’ont pas accès à des  toilettes.

"Le pourcentage des sénégalais n’ayant pas accès aux toilette doit tourner autour de 65%. Il fait savoir que les objectifs de développement durable sont beaucoup plus contraignants. On ne parle pas que de toilettes, mais aussi du dispositif d’accompagnement comme le lavage des mains", a expliqué M. Sakho.

Sur la rencontre qui les a réunis, il explique: "Cette activité est en droite ligne avec la politique d’amélioration des conditions de vie des populations dans le cadre de l’assainissement. Nous avons l’assainissement collectif, et l’assainissement autonome qui est une innovation majeure en matière de politique d’assainissement et qui va permettre au plus grand nombre d’avoir accès a des toilettes propres", a précisé Lansana Gandji Sakho.

De son avis, pour remédier à cette situation, la volonté politique est cruciale: "Aujourd’hui, le gouvernement du Sénégal a investi 300 milliards de Fcfa. Et la deuxième chose, c’est la forte implication du secteur privé. Et aujourd’hui, notre volonté est d’impliquer le secteur privé", a soutenu le DG de l’Onas. 

Avec Seneweb
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Alpha Cisse le 21/03/2019 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toutes nos felicitations.Le Senegal peut compter sur toi.

2.Posté par Diop le 22/03/2019 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
65 % c'est beaucoup dé

Les sources ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.