Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le 36ème Rallye Toulouse-Saint-Louis-du-Sénégal a pris son envol

Lundi 17 Septembre 2018

30 avions et 70 pilotes ont pris le départ du 36ème rallye Toulouse-Saint-Louis, samedi 15 septembre 2018. L'occasion de fêter le centenaire du premier vol de reconnaissance de la future ligne Aéropostale entre Toulouse et Barcelone, le 25 décembre 1918.


Le 36ème Rallye Toulouse-Saint-Louis-du-Sénégal a pris son envol
est une année particulière pour le "Toulouse-Saint-Louis"... Outre les 35 ans du Rallye, on fête le centenaire du premier vol de reconnaissance de la future ligne Aéropostale entre Toulouse et Barcelone, le 25 décembre 1918, avec Pierre-Georges Latécoère aux commandes d’un Bréguet XIV.

Samedi 15 septembre 2018, 30 avions et 70 pilotes ont pris leur envol. Et le seul Bréguet XIV en état de voler au monde les a accompagnés pour sa première étape, jusqu'à Barcelone.

Les équipages poursuivent ensuite jusqu'à Saint-Louis-du-Sénégal. Long de 10 000 kilomètres, le Toulouse-Saint-Louis le plus grand parcours au monde...

Voir le reportage de Thierry Sentous et Emmanuel Fillon, de France 3 Occitanie : 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.