Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Juge DEME : un Magistrat du siège DEBOUT

Mardi 27 Mars 2018

Au péril de sa carrière de Magistrat, le Juge DEME pose sa toge sur l’autel du sacrifice.  Cet acte patriotique, de haute portée morale et éthique, devrait amorcer l’exorcisation du mal qui gangrène profondément le système judiciaire Sénégalais.

La mainmise de l’exécutif, qui encombre et étouffe toute expression de l’intime conviction du Juge, annihile, toute capacité à la justice, de garantir les libertés individuelles, l’équilibre entre les pouvoirs et l’égalité des citoyens aux yeux de la loi.

La liberté ne se quémande pas, elle s’arrache. Le Juge Ibrahima Hamidou DEME pose là un acte qui doit ouvrir la voie à une résistance citoyenne forte et responsable.

Par simple solidarité de corps, et pour ne pas le laisser seul, croiser le destin d’un simple agneau du sacrifice ; tous les vaillants acteurs judicaires que compte ce pays doivent, comme un seul homme, se mettre DEBOUT aux côtés de leur Frère pour la défense et la liberté de la justice.  

Et, au nom de l’Etat de droit et de la prééminence de l’intérêt suprême de la nation, tous les citoyens Sénégalais doivent, au même titre que le Juge DEME, se lever pour dire NON à l’instrumentalisation de la justice à des fins, crypto-personnelles, claniques et politiques.

Avant qu’il ne soit trop tard, Sénégalais Debout !
Fait à Dakar, le 27 mars 2018
Bana WADE et Moussa DIOP

Pour le Mouvement Politique Sénégal Debout


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Le citoyen le 28/03/2018 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellente contribution ! Sénégal debout interpelle tous les sénégalais. Il est grand temps de mettre debout et faire face

2.Posté par Talla Dieng le 28/03/2018 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet acte de courage dont ce juge a fait preuve devrait continuer le levier qui permet au peuple souverain de se lever comme un seul homme pour faire face à la gestion gabégique, népotique et clanique de ce régime insoucieux de l'avenir de ce pays et des générations futures. L'indépendance de la justice doit être le combat de chaque digne fils de ce pays en général et ceux de la justice en particulier. Votre engagement à cette cause est plus que jamais imminent pour l'intérêt suprême de la nation.
Les intérêts de ce bas monde ne doit en aucun cas primer sur le respect du serment fait au peuple d'être le garant de leur liberté individuelle et d'égal traitement aux yeux de la loi
L'heure de la révolution a sonné
#Sénégaldebout#

3.Posté par Mbaye le 28/03/2018 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J pense qu'il est de se mettre debout de prendre ses responsabilités face aux injures sénégalais.#senegaldebout.

4.Posté par Mbaye papa le 28/03/2018 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci vraiment pour beau texte,Merci le Mouvement Politique #SenegalDebout#
Lui ,c'est un modele pour la génération d'aujourd'hui et son acte est un exemple donné pour tous ceux qui sont corrompus et manipulés par l'Etat. Aujourdhui,la jeunesse est de plus en plus consciente.
Merci encore pour ce beau texte.
#SenegalDebout#

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.