Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Préfet de Saint-Louis bloque la marche de MANKO : l’opposition dénonce des « raisons fallacieuses » ( vidéo )

Vendredi 12 Mai 2017

La marche de section départementale du Front pour la Défense du Senegaal (FDS) n’aura pas lieue. Déposée sur la table du Préfet Mariama Traore NGOM, elle sera rejetée, plongeant ainsi les membres de la coalition dans une vive colère.
 
Dans sa lettre adressée au coordonnateur de Manko, le 11 mai, le Préfet déclare, ceci « après examen de votre correspondance, votre déclaration est irrecevable en raison du fait que vous n’avez pas respecté les règles de forme de designer trois signataires et d’indiquer de façon précise leurs prénom(s), nom(s) et domiciles, conformément au dispositions de l’article 96 du code pénal ».

Pour le docteur Abdoulaye NDOYE, cette interdiction est «une décision  politique » qui repose des « raisons fallacieuses ». Il soutient que le Préfet pouvait leur inviter à corriger, au besoin, avant de notifier la restriction avant la marche.
 
Mieux, il signale, s’appuyant sur des éléments juridiques que marche doit être simplement déclarée et n’obéit à aucune forme d’autorisation de la part de l’administration territoriale. Dès lors, Manko annonce la déposition d’une autre notification de marche, en indiquant que cette fois, elle n’abdiquera pas.
 
L’opposition qui se réunissait avec ses militants au point de départ de sa marche, fustige une « administration 12e Gaindé » et  regrette « des signes de reculs démocratiques à Saint-Louis », en évoquant le cas des jeunes du Mouvement And Dolele Khalifa SALL, récemment arrêtés au cours d’une procession dans des artères de Saint-Louis.
 
> Suivez les réactions du Docteur Abdoulaye NDOYE et de Vieux GAYE
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.