Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le lait de la Laiterie du Berger n’est plus soumis à la TVA

Vendredi 12 Avril 2019

La Laiterie du Berger continue de faire bouger les règles et participe à la structuration de la filière laitière au Sénégal. Après deux années de travail auprès du Ministère des Finances, celui-ci vient de trancher formellement le fait que le lait pasteurisé produit par l’entreprise ne serait plus soumis à la TVA de 18%.


Cette réforme aura un impact fort sur la Laiterie du Berger, seule entreprise sénégalaise à fabriquer des produits laitiers à partir de lait frais local, ainsi que sur l’ensemble de la filière.

La moitié de l’argent économisé sur le paiement de la TVA permettra à l’entreprise d’augmenter ses marges, rendant le lait pasteurisé aussi rentable que ses autres produits.

L’autre moitié sera utilisée pour payer le lait acheté aux éleveurs à un prix davantage rémunérateur, comme cela avait été le cas l’année dernière. En augmentant le prix d’achat, la Laiterie du Berger permet à ses producteurs d’intensifier leur élevage et de développer leurs activités.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 12/04/2019 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo, et bonne continuation...Un exemple à méditer, pour nos hommes d'affaires!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.