Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le président Diomaye FAYE va inaugurer une statue de Lat Dior au mois de décembre

Mercredi 27 Novembre 2024

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est attendu le 12 décembre 2024 à Thiès pour dévoiler une statue rendue en hommage au héros national Lat Dior. Cette information a été communiquée par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Lors d’une réunion de coordination et d’information, le maire de Thiès, Babacar Diop, a annoncé la venue du Président, conformément à l’invitation du Conseil de Ville. Il a précisé que le chef de l’État dévoilera une statue en bronze représentant Lat Dior et son cheval, Malaw, artéfact réalisé par la municipalité pour immortaliser la mémoire de ce héros national, dont la commémoration de la mort a eu lieu le 27 octobre dernier.

La statue sera installée dans un petit jardin entre la Place Agora et l’Auditorium, soulignant l’héritage culturel et historique de la région.
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par tahibou gueye le 01/12/2024 19:59 (depuis mobile)
franchmen je serai content de voir notre president ici a thies ca fera l occation d avoir une audience avec lui inchaalla

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.