Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le prix du gilet de sauvetage va passer de 5 à 2500 FCFA, selon Omar Guèye

Vendredi 6 Novembre 2015

Le prix du gilet de sauvetage va baisser de 5.000 à 2500 francs CFA, en vue de ’’réduire à zéro les disparitions en mer’’ de pêcheurs, a annoncé, jeudi à Dakar, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Omar Guèye.


M. Guèye a fait cette annonce lors de la cérémonie de remise d’un lot de 700 claies de séchage à des groupements des femmes de Dakar, Thiès, Louga, Fatick, Ziguinchor et St-Louis. 

Il dit tabler sur une généralisation du port des gilets de sauvetage pour les pêcheurs artisanaux, un stock 20. 000 unités étant déjà arrivé au Port de Dakar, selon lui. 

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime s’est par ailleurs réjoui de la baisse des disparitions en mer, qui ont reculé de moins de 30% en 2014 par rapport à 2013.  
Omar Guèye a dit espérer arriver à zéro disparition en mer dans les années à venir.

APS



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pape Khaly Seck le 09/07/2018 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir
A
Je voudrais commander un gilet pour mon fils il est âgé de 09 ans j'habite à la cité nations unies villa 229 à côté de la mosquée mardi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.